BN3

BN3

Membres



visiteurs



22/03/2015

Le goût de la Nature au rythme des saisons....




Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps

du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil,

 et le temps qui passe,


 le cycle des saisons. 


*Erik Orsenna













Les Jardins tout un Art....
(jardin de Vaux-Le-Vicomte)
Je remercie sincèrement "Le château de Vaux-le-Vicomte" de son abonnement sur mon tableau pinterest

"Passion pour les châteaux français"
ici

je vous promets de mettre à jour ce tableau, car j'ai encore beaucoup de photos prises dans votre magnifique demeure......


Alphonse Karr,
 qui l’exerça, et qui créa, on peut bien le dire, l’industrie des fleurs à Nice, disait avec raison que c’était là un art honorable entre tous, et qu’un jardinier savant, un Le Nôtre, un La Quintinie, un de ces maîtres qui créent,
qui améliorent, qui enrichissent et embellissent nos jardins, doit être
l’égal des artistes et des savants les plus illustres et jouir d’une gloire égale à la leur devant la postérité.




"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut. "

*Cicéron




Je partage avec vous cette magnifique image trouvée sur pinterest
et 
vous remercie sincèrement de vos nombreux messages
de soutien pour l'anniblog de

Mes Passions en toutes Saisons.....






bisous tout plein

****Nélinha****

27 commentaires:

  1. Hello Nélinha! quel joli printemps chez toi, j'ai adoré ton billet et la citation d'Erik Orsenna!
    Je te souhaite un bon dimanche et je t'envoie tout plein de gros bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  2. Si doux, si tendre mon amie....la jeunesse d'esprit m'appelle même si je suis "d'un certain âge." Quelles belles photos aujourd'hui! Anita

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une bibliothèque, un jardin et ma petite famille...je suis comblée...
    Bisous à toi !
    Merci pour ces belles photos et citations !
    Anna

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nélinha pour toutes ces belles photos et ces citations
    Bon dimanche !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un jardin illuminé de fleurs printanières...!
    Quand la nature s'éveille, nos yeux s'émerveillent...
    Gros bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  6. J'adhère à la citation de Cicéron, un livre pour combler notre esprit et un jardin pour combler nos autres sens!
    J'ajouterais et regarder de jolis blogs comme le tien! Mais Cicéron ne pouvait pas savoir!!!
    Grosses bises et bonne semaine Nélinha.

    RépondreSupprimer
  7. Joli billet printanier ! J'aime beaucoup la citation de Cicéron ainsi que le portrait de cette bien belle dame.
    Bisous Nélinha

    RépondreSupprimer
  8. Joli billet printanier ! J'aime beaucoup la citation de Cicéron ainsi que le portrait de cette bien belle dame.
    Bisous Nélinha

    RépondreSupprimer
  9. ton jardin se réveille avec beaucoup de beauté... j'aime beaucoup les châteaux françaises je suis fan !!!
    bonne semaine et gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Ta sélection et ta nouvelle bannière sont très belles. J'aime beaucoup la citation de Cicéron que je ne connaissais pas et qui, finalement, se résume à peu de choses. Je te souhaite une très belle semaine. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes magnifiques photos et citations qui vont avec. D'accord avec Erik Orsenna le jardin est un apprentissage du temps, et je dirais de la patience et de l'humilité devant dame nature !
    Gros bisous Nelinha et douce semaine.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Que de douceur chère Nélinha, tout est tellement beau! Merci pour ce magnifique moment! Bise et bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  13. La nature a sa propre horloge… le jardinier doit suivre le mouvement des aiguilles…
    Tes fleurs sont très jolies; ici, j’ai encore les pieds dans la neige…
    Bonne journée et gros bisous!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Encore de sublimes photos !!!
    Avec le l'arrivée du printemps et le thème du jardin c'est grandiose.
    Merci chère Nélinha pour ce beau moment de poésie.
    Je t'embrasse et je te souhaite une agréable semaine
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce,
    Quel magnifique billet tout en douceur, c'est du baume pour le coeur.
    Cette fille est superbe, douce, romantique.
    J'aime la citation de Cicéron, c'est tellement vrai !
    Passe une belle et douce semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec Cicéron, j'ai un JARDIN et j'ai des LIVRES, donc je suis heureuse ! de plus, j'ajouterais qu'à mon bonheur, vient s'ajouter ton talent et les beautés que tu distilles dans tes billets, ma douce Nelinha !
    Ce que je lis aujourd'hui est pure merveille et les photos sont sublimes ... quelle belle journée je vais passer grace à toi !
    Merci ma douce et plein de bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  17. Que beau billet printanier, joliment illustré et qui donne à réfléchir avec ces belles citations, le bonheur au jardin avec un simple livre ! merci pour le partage et félicitations pour l'abonnement de ce beau château à ton pinterest ! j'aime ta nouvelle bannière aux couleurs douces !
    Belle semaine et à bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Et bien je suis entièrement d'accord avec Alphonse Karr ! Mon papa exerçait ce joli métier de jardinier, et j'ai coutume de dire qu'il était un artiste à sa façon, un peu bohème, vivant en dehors du temps ! Un très joli billet comme à ton habitude, une ode aux jardins, aux fleurs, et à ceux qui s'en, occupent si bien !
    Très belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Il est magnifique le printemps chez toi ! Tout en douceur, et en poésie ! Tes photos sont sublimes. Tout plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. j'aime le soir aprés ma journée me promener chez toi!
    douceur poésie rêve sont au rendez vous
    merci!!
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies et très gaies tes photos de Pâques Nelinha !
    Je te souhaite une belle semaine si possible avec un peu de soleil , chez nous il vient de passer une très belle averse mais il ne fait pas froid par contre ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  22. c'est beau le printemps Nélinha ...il nous redonne l'espoir sans lequel nous ne serions rien. Tes photos sont magnifiques - j'aime bp celle de la dame romantique. Je t'embrasse affectueusement. Cécile

    RépondreSupprimer
  23. Merci douce Nelinha
    j'aime beaucoup plus Pâques que Noël alors c'est te dire si j'aime ton billet
    douce et belle journée
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Trop de temps sans te faire une visite et te laisser des petits mots, impardonnable.
    J'ai gardé tous tes billets et je les ai lus et les ai admirés. Toujours formidables, cependant il me manque le temps, toujours le temps...
    Je te souhaite aussi un joyeux anniblog, encore, en te souhaitant que tu continues, malgré, la fatigue, oui, il faut prendre du temps. Pour moi aussi difficile de suivre tous les blogs merveilleux chaque journée...parfois il me manque même l'envie, je suis fatiguée du travail et je ne l'envie de me mettre avec l'ordi juste que j'ai du temps. Même j'ai mon blog oublié.
    Merci pour tous les moments avec lesquels nous regales, Nelinha ( Il vient de Manuelinha, vrai? D'origen portugais?)
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  25. Oui un jardin demande de la patience, et beaucoup d'humilité, car on n'est jamais sûr du résultat. Mais quel plaisir, quand on a la chance d'avoir un lopin de terre, même s'il n'y a rien de comparable à ces superbes jardins de nos châteaux célèbres. Joli printemps, ma douce Nelinha!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  26. hello
    je ne te voyais plus , je vais refaire mon inscription :::
    merveilleux billet
    des photos magnifiques avec ton style si particulier qui te représente si bien
    mille bisous

    RépondreSupprimer
  27. je ne trouve pas où refaire mon inscription à ta new ??????
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez