BN3

BN3

Membres



visiteurs



07/09/2014

Ma récréation....



Je déserte ma maison, profitant d'un rayon de soleil,



 je m'évade à l'extérieur
je m'isole, je m'écarte, je souffle un peu ...
Il est temps de faire une pose.
Envie de chaleur, de découverte...
Je trouve refuge dans mon jardin....

"Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis." 

(Marie Angel)






J'aime la terre, j'aime les fleurs....

"Il est d’étranges soirs où les fleurs ont une âme" 
(Albert Samain)


 



"Le bout du monde et le fond du

 jardin contiennent la 

même quantité de merveilles". 

(Christian Bobin)

Je profite encore quelques instants...













Mais la récréation est déjà finie....









22 commentaires:

  1. Photographe pro Nélinha ?!
    Mignon jardin, jolies fleurs (j'aime beaucoup l'hydrangéa rouge). La petite danseuse dans sa cour de récréation est adorable.Je suis bien en accord avec Christian Bobin sur les merveilles d'un jardin.C'est bonheur !
    Bonne soirée et bisous Nélinha. Bernadette

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est charmant ce petit banc de pierre, on a envie d'aller s'y asseoir pour méditer et contempler le jardin et ce qu'il offre de merveilles !
    Merci pour ce beau moment, comme à chaque fois chez toi, très poétique !
    Douce semaine et bisous.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma chère! DO WANT YOU LOVE, bien sûr. Même pendant la journée scolaire, le week-end en faisant le ménage, ou ici à mon ordi, je fais ce que j'aime.

    Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine!!! Anita

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance d'avoir un jardin suffisamment grand pour pouvoir s'y évader un peu, y faire une récréation ...! Il est bien joli ce petit banc de pierre, il doit faire bon s'y asseoir quelques minutes pour rêver, loin de l'agitation !
    Très belle semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Un moment de détente tout en douceur comme tu sais si bien nous en offrir Belle semaine. Amega

    RépondreSupprimer
  6. une bien jolie récréation!
    en ce moment je profite du jardin de mes parents !
    belle journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien retourner à l'école ne serait-ce que pour une récréation dans un si beau jardin, tout invite à la détente et à la beauté, merci de nous faire partager un coin de ton jardin,
    très belle semaine et à bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai suivi la maîtresse avec grand plaisir lors de cette trop courte récréation.... Merci pour cet instant parfait. Bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. superbe post et magnifiques images, j'adore ce banc en pierre dans le jardin et je craque devant la petite danseuse.
    j'ai beaucoup de bons souvenirs de mes annés d'école...
    Bonne semaine ma gentille nélinha
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau billet cher Nélinha, tout comme toi je suis toujours émerveillée de voir les belles fleurs de mon jardin, que du bonheur je m'y sens si bien, j'aime travailler la terre, diviser mes plans, les changer de place...! Tes photos sont magnifiques, superbes!!! Bon jardinage, bise et bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ce blog et superbe. Merci du partage
    Il faut profité du Soleil.
    Douce Semaine

    RépondreSupprimer
  12. Du soleil dans la maison , c'est si bon de commencer la semaine en ta compagnie ! et j'adore aussi tes hortensias (mes fleurs préférees) bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ta récréation et je comprends que tu prennes le temps de t'évader dans ton joli jardin ! Ce petit banc invite à la rêverie, à la réflexion, j'adore !
    Superbes tes hortensias !
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. une bien jolie récréation, tu as raison , ça fait un bien fou de se promener ou travailler au jardin .
    Bises, mach'

    RépondreSupprimer
  15. Que j'aime m'évader en admirant tes billets
    ils me permettent de m'évader d'un quotidien un peu pesant ces derniers tempsmerci pour ce grand bonheur
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Tes fleurs sont si belles Nelinha! Moi, j'aime aussi etre dans le jardin, c'est simplement bon pour L'ame! J'espere que tu as une semaine merveilleuse! xx

    RépondreSupprimer
  17. Superbe tes photos ma chère Nélinha !
    Un beau billet qui vaut le regard !
    Bisousssss
    Kat

    RépondreSupprimer
  18. De bien jolies fleurs dont certaines aux teintes fanées, superbement mises en valeur dans un jardin qui commence à sentir l'automne car il sera temps de couper les hortensias pour les faire sécher, une douce musique, des images plaisantes , que demander de plus .... rien, puisque les fleurettes descendent sur la page de ci, de là , ...comme c'est joli !! brigitte - bricreatif

    RépondreSupprimer
  19. c'est toujours avec le même bonheur que j'ouvre vos posts c'est superbe merci
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tout comme toi je trouve un grand bonheur dans mon Jardin qui et pourtant tout petit. J'ai beaucoup aimer les citations . Le petit Banc de pierre et ravissant. Doux week end

    RépondreSupprimer
  21. J'ai un faible pour les hortensias.
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez