BN3

BN3

Membres



visiteurs



06/09/2014

Notre Héritage : Devoir de mémoire.....


Juste un petit rappel pour les retardataires....


UN PETIT CLIC sur les bannières



**************








Photographies HOME MADE




Et lorsqu'on prend sa valise pour se rendre dans d'autres contrées...
LE DEVOIR DE MEMOIRE
EST PRÉSENT



(Angleterre)

«TERRES ET MERS DE SANG ROUGE SWEPT"

1 coquelicot en céramique rouge = 1 soldat britannique ou coloniale mort durant la guerre 14-18
À l'heure actuelle, vous voyez 120, 000 coquelicots en céramique répandus autour
 de la Tour de Londres 
Photos: Mes Passions en toutes Saisons





Le dernier sera planté le 11 Novembre 2014 il symbolisera la fin de la guerre (l'Armistice)...



c'est vraiment Impressionnant et très Émouvant.....


*********************
"La mémoire est toujours aux ordres du cœur"
(Rivarol)
Je vous embrasse et vous souhaite un agréable week-end
à très bientôt
**Nélinha**



13 commentaires:

  1. superbe article et comme d'habitude aussi superbement illustré avec ces belles images.
    J'adore toutes ces coquelicots en ceramique, je suis allé à Londres il fait quelques annés mais je n'ai pas vu cette beauté des coqulicots.
    merci pour ce merveilleux post.
    Bon week end ensoleillé
    gros bisous ma gentille nélinha
    rosa

    RépondreSupprimer
  2. Encore un bien joli billet ! Il y a la recherche, l'émotion, le sentiment, le raffinement, l'élégance, la sobriété, la vérité, la sincérité...
    Très bon weekend et bisous douce Nélinha. Bernadette

    RépondreSupprimer
  3. Je pousse un soupir .....c'est vraiment impressionant ce geste de memoire; ces roses, tes photos, ton coeur qui n'oublie jamais. Chère amie, l'ordre de tes mots et clichés est toujours parfait.

    BON WEEK-END!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bel hommage à ces chers disparus....brigitte - bricreatif

    RépondreSupprimer
  5. Superbe hommage ! C'est certain on ne doit pas oublié !
    Je suis restée " scotchée " à tes photos avec les coquelicots , très beau et très émouvant !
    Bon week end ( chez nous dans la chaleur )
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Un billet hommage à nos ancêtres, aux tiens, aux miens, à nous tous ! superbement illustré comme tu sais si bien faire ! C'est signé Nelinha et personne d'autre. Très étonnant et émouvant ce champ de coquelicots en céramique en mémoire aux soldats disparus lors de cette guerre terrible !
    Bisous et beau dimanche.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Un très bel hommage à tous ceux qui se sont battus et ont contribué à faire de nous ce que nous sommes, merci de nous rappeler que nous ne devons jamais oublier !
    Très bon dimanche et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avant les vacances j'ai aussi fait mon billet en mémoire de ces hommes qui ont donné leur vie pour nous, je trouve ça tellement important ! D'autant plus qu'il ne reste plus de poilus de 14-18, et que j'ai peur qu'on l'oublie petit à petit cette première guerre mondiale ! je n'avais pas entendu parler de ces coquelicots à Londres, c'est en effet une initiative très émouvante !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Un magnifique article! J'adore les photos!
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel hommage, c'est magnifique! Bises et bon dimanche tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  11. Comme à chaque fois, sous le charme de tes mots et photos. Tu as de précieux trésors de famille !!! C'est magnifique ces coquelicots !!! Très imagé, une idée fantastique !!! Mais si c'est beau ainsi, on en ressent la tristesse de ce qu'ils représentent !!! Belle fin de dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très emue en lisant ton billet
    d'autant plus que j'habite à coté du village d'Oradour sur Glane
    où le devoir de mémoire est très ancré
    merci!!!!!! tout simplement
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est émouvant tous ces coquelicots !!!
    merci de nous faire partager cela à travers ton article si beau et touchant :)
    je t'embrasse
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez