BN3

BN3

Membres



visiteurs



07/01/2014

Mon Calendrier aux Rythmes des Saisons...

anvier nous prive de feuillage ; Février fait glisser nos pas ; Mars a des cheveux de nuage, Avril, des cheveux de lilas ; Mai permet les robes champêtres ; Juin ressuscite les rosiers ; Juillet met l'échelle aux fenêtres, Août, l'échelle aux cerisiers. Septembre, qui divague un peu, Pour danser sur du raisin bleu S'amuse à retarder l'aurore ; Octobre a peur ; Novembre a froid ; Décembre éteint les fleurs ; et, moi, L'année entière je t'adore !.

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-bleu.php#O6gzKGwr4S7R0Qul.99
Tout son collier de blanches perles Dans le ciel bleu s'est délié. Chantez les merles, Dansez les pies ! Parmi les branches qu'elle plie ; Dansez les fleurs, chantez les nids Tout ce qui vient du ciel est béni.

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-bleu.php#O6gzKGwr4S7R0Qul.99
Janvier nous prive de Feuillage, 
Février fait glisser nos pas,
Mars a des cheveux de nuages,
Avril des cheveux de Lilas
Mai permet les robes champêtres
Juin ressuscite les rosiers
Juillet met l'échelle aux fenêtres
Août l'échelle aux cerisiers
Septembre qui divague un peu pour danser sur du raisin bleu
et s'amuse à retarder l'Aurore
Octobre a peur 
Novembre a froid
Décembre éteint les fleurs
et moi l'année entière 
Je l'Adoooooore....
(Rosemonde Gérard)




Tout son collier de blanches perles Dans le ciel bleu s'est délié. Chantez les merles, Dansez les pies ! Parmi les branches qu'elle plie ; Dansez les fleurs, chantez les nids Tout ce qui vient du ciel est béni.

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-bleu.php#O6gzKGwr4S7R0Qul.99
Tout son collier de blanches perles Dans le ciel bleu s'est délié. Chantez les merles, Dansez les pies ! Parmi les branches qu'elle plie ; Dansez les fleurs, chantez les nids Tout ce qui vient du ciel est béni.

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-bleu.php#O6gzKGwr4S7R0Qul.99






Tout son collier de blanches perles dans le ciel s'est délié
Chantez les merles, dansez les pies!
parmi les branches qu'elle plie:
Dansez les fleurs, chantez les nids....
(extrait de Charles Van Lerberghe)

 




Mon Coin de Ciel Bleu....

 















Une petite mise en scène bleutée
autour d'une carte 
HOME MADE.....
que j'ai crée et imprimée...
qui a trouvé refuge dans un petit cadre plastique façon
timbre postal....


On se retrouve prochainement pour une 
AMBIANCE COCOONING....




 





19 commentaires:

  1. Comme à chacun de tes billets, c'est trop beau et tellement plein de poésie !! Tu sublimes les petits riens !
    Gros bisous et bonne journée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nélinha,
    elle est très jolie ta carte, avec cet oiseau on a envie de voir arriver le printemps !!! ça fait rêver . . .
    Douce journée à toi
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. tres tres beau ton calendrier ainsi

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dit une fois, je le dirai encore: tu choisis les meilleurs clichés du monde! Et tes sentiments s'accordent si bien avec eux! Ma précieuse copinaute, BONJOUR ET je t'embrasse pour pleines de raisons:

    1. Tu es vraiment une artiste qui parle au coeur et au cerveau.
    2. Ton oeil saisit le moment dans les photos du passé.
    3. Ta gentillesse dépasse l'écran qui nous sépare.....

    Mille bises, Anita

    RépondreSupprimer
  5. Un petit moment de pur bonheur chez toi en découvrant ce joli billet.
    Merci du partage Nélinha, j'ai adoré.
    Bonne soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  6. ohhh que c'est beau tout dans ton article ma Nélinha, j'adore ce calendrier et je suis completement d'accord avec ces mots, et bien sûr j'adore aussi le mois de décembre !!!
    je pense pareill, pareill comme Anita du blog Castles Crowns and Cottages et avec ces mots elle t'a décrit très bien.
    tu êtes la reine de la blogo, et tes articles sont de plus en plus beaux (je suis sûre que ton article cocooning va ètre une pure merveille)
    bonne soirée et bonne semaine , je vais revenir encore car ton article le mérite beaucoup et je partage sur facebook aussi.
    gros bisous ma Nélinha
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je suis comme Rosemonde Gérard ..., je trouve du charme à toutes les saisons et je les aime toutes ! Merci Nélinha pour ce joli billet si poétique, cette carte est mzagnifique, si bien mise en scène et si bien photographiée !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Encore un très beau billet comme tu sais si bien les faire. Trop beau ce calendrier ainsi décliné....
    Bravo et merci pour ce doux moment chez toi.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci de ta visite dans mon univers!
    je découvre ton blog et je vois que je connais toutes les signatures des com!
    j'aime beaucoup ta bannière et le choix de tes photos de coeur à droite du blog!
    je m'abonne pour revenir très vite !
    belle journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi de feuilleter ainsi les pages d'un calendrier avec poésie, c'est si doux.
    Tu nous offres une bien jolie pause.
    Bises et belle journée
    Patricia

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour toute cette douceur
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. très belle façon de passer doucement à la nouvelle année !! de jolis montages et créations !!!
    Excellente à année 2014 à toi et à tes proches !
    A très bientôt
    Bisoux
    cat

    RépondreSupprimer
  13. Une superbe carte et joliment mise en scène! Je te fais des gros bisous!
    Lali

    RépondreSupprimer
  14. De jolies mise en scène , c'est beau et poétique.
    Bisous . Tinou

    RépondreSupprimer
  15. très belle journée ma Nélinha
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  16. Que de poésie pour décliner ainsi avec tant de délicatesse les mois de cette nouvelle année. Un moment très agréable de tendresse et si bien imagé… je suis sous le charme de tant de douceur. Un grand merci Nélinha
    Bisous Sandrine (rêves de lutines)

    RépondreSupprimer
  17. tu as l'art de nous envouter avec ces jolies créations pleines de charme !
    ce petit oiseau nous annonce le printemps...
    douce AM et soirée
    A bientôt Nelhina..
    BIZ

    RépondreSupprimer
  18. derriere les pivoines9 janvier 2014 à 23:37

    Une belle et heureuse année à toi, aussi douce que ce blog. Merci pour la beauté de tes billets qui sont de vrais petits bonheurs ! Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez