BN3

BN3

Membres



visiteurs



06/01/2014

Mon Avant/Après....Noël


  "Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."

Bonne humeur, confiance, rêverie, féerie, douceur, partages...
La liste pourrait être longue pour exprimer 
toutes mes émotions durant cette jolie période de festivités...
Une Magie certes éphémère qu'on aimerait 
 TANT prolonger....

Un mélange subtil d'émotions et de pensées s'installent alors....
Nos États d'âmes se manifestent.....
Toujours présents, toujours influents, ils accompagnent chaque moment de notre vie.....



 Il faut se résilier et commencer à défaire tout doucement la Magie qui a opérée......

Une à une les guirlandes sont soigneusement enlevées, et puis rangées....

Chaque décoration reprend sa place à l'abri de la lumière.....

Alors un sentiment de nostalgie, s'installe....

Un état d'esprit rêveur et féerique nous quitte et laisse place à de nouveaux états d'Âmes....

 



 Même lui reprend sa route....


AVANT

APRÈS

 
Me voici aujourd'hui.....

Allo, les copinautes!!!!!!!

Avez-vous déjà éteint vos lumières festives,  
rangé vos ravissantes décorations
 HOME MADE
qui m'ont enchantée durant toute cette période 
de la NATIVITÉ..... ??????
 

10 commentaires:

  1. Coucou Nélinha, un billet tout à fait de circonstance en effet !
    Après l'Epiphanie aujourd'hui, la magie rentre dans les cartons jusqu'en fin d'année... un peu de nostalgie, oui je suis d'accord mais de nouvelles ambiances s'installent doucement, de nouveaux thèmes arrivent et je repars avec plaisir vers d'autres univers.
    D'ailleurs, mon nouveau bar à bougies s'est installé et une petite mise en scène Féérie de neige s'est emparée de la console.... à suivre sur mon blog.
    Très bon après-midi à toi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Mais si ça durait toute l'année, Noël perdrait de sa magie, tu ne crois pas? C'est ça qui est gai, de descendre les caisses du grenier, de les ouvrir et de redécouvrir toutes ces p'tites décorations auxquelles on ne pensait plus! Et de choisir l'endroit et la manière de les placer dans la maison! J'ai commencé à démonter tout cela aujourd'hui et quand mon fils est rentré de l'école, il s'est écrié "Oh! tu as démonté le sapin...Pourquoi?"
    Tu vois, tu n'es pas la seule à vouloir faire durer la magie de Noël!
    Gros bisous et patience...Pâques arrive à grands pas!!!-)
    Lali

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma chère copinaute! Chez nous au nord des Etats-Unis, on gèle ici! L'état de Minnesota a annulé l'école aujourd'hui, alors, me voilà, un autre jour de congé...et ça me plaît car je peux me regaler chez toi.

    Tout va bien? Tu es en train de ranger toutes les décorations? Mais le souvenir de cette saison demeurera pour toujours, je le sais.

    GROSSES BISES! Anita

    RépondreSupprimer
  4. demain je vais ranger toutes mes décos de Noël a la maison, mais avec un peu de tristesse et nostalgie,
    vraiment cette période de l'année est trop court pour mon goût, mais le temps passe très vite et Noël va arriver bientôt encore.
    Ton billet m'a plu beaucoup, tes images aussi, et tes mots tellement beaux et magiques aussi, continue au long de cet année avec la magie de tes billets que j'aime tant.
    gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Nélinha, chez moi, j'ai tout rangé aujourd'hui. J'ai juste laissé une guirlande autour de mon grand miroir à l'entrée pour garder encore un peu de cette lumière si magique lorsque la nuit tombe.
    Et je me dis que c'est comme une nouvelle saison qui arrive et c'est chouette :)
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'accrocheuse d'étoiles.....
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  7. Ne restent plus chez moi que les lumières extérieures sur la maison, mais pour les enlever j'attends une accalmie de la météo ! Le reste à regagné sagement les cartons laissant place effectivement à un peu de nostalgie, mais déjà l'Epiphanie a pris le relai et d'autres fêtes et sujets prétextes à créer des tables et des billets, vont venir titiller notre créativité et nous emporter vers d'autres horizons, d'autres ambiances !!
    Il y a déjà le plaisir de venir chez toi profiter de tes billets et photos toujours magiques.
    Je te souhaite une très bonne soirée.
    Bisous
    Michèle

    PS : Merci de t'être inquiétée, mais non, chez moi pas de dégâts pour le moment du moins, juste énormément de pluie et de vent.

    RépondreSupprimer
  8. Je disais à une copinaute ce matin que ça avait passé trop vite et que j'avais hâte d'être au prochain Noël, elle m'a répondu qu'il y aurait d'autres bons moments à vivre avant ! Certes lui ais-je dis, mais il n'y a qu'à cette période de fêtes qu'on retrouve cette magie, cette ambiance ...
    Alors oui Nélinha, j'ai tout bien rangé dans les cartons pour 11 mois, et comme tous les ans à cette époque me voila nostalgique, avant c'était même carrément une déprime, et le sapin il est tout seul tout au fond du jardin ...
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Encore un bien joli billet teinté d'une douce nostalgie.
    La grande roue du temps nous amène vers d'autres jolis moments, d'autres ambiances, qui seront si joliment mis en scène sur les blogs.
    Belle journée.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons commencé à ranger les décos de Noël mais le sapin était toujours à sa place et toujours aussi garni... Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez