BN3

BN3

Membres



visiteurs



09/01/2014

Ambiance Cocooning....(1er Volet)


On appelle cocooning, coconnage ou coucounage l'attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu'on n'est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L'idée est assez proche de ce que l'on nomme en français plus classique un comportement casanier 
 (de casa, maison).
source

Je vous propose chères copinautes tout en restant chez vous de faire un petit tour
dans d'autres demeures, juste en empruntant les chemins de la blogo...
Des simples CLIC sont nécessaires....

Vous Aimez le Cocooning, 
ou 
l'Art d'être bien chez Soi??????
Suivez-moi....



 

Je vous présente :

"Créatrice textile, passionnée de décoration et maman de 4 pirates,
 je vous fait partager
 mes idées et coups de cœur, mes adresses..."

Une petite découverte que je voulais partager avec vous
et qui m'a enchantée.....

 Je vous invite
à ouvrir ses jolies portes....

*********

 PRENEZ LE TEMPS 
DE
 VOUS INSTALLER, de vous lover 
SUR 
CE RAVISSANT FAUTEUIL
 recouvert de coussins moelleux qui se trouve 
chez Marie....

Belle Ambiance Cosy et propice à la détente....non?????
et 
  Contemplez sa jolie cuisine restaurée...
Elle est d'accord,
 notre charmante hôtesse vous attend déjà....
 

 Alors, vos impressions pas mal non!!!!????
En ce qui me concerne j'ai adoré...


N'oubliez pas en fermant la porte de déposer un petit commentaire
vous savez comme moi que cela fait  
énormément plaisir......




Si l'ambiance de Marie vous a plu et si vous voulez faire une "Overdose" de Cocooning, ou tout simplement
"Être bien chez Vous", 
Je vous propose de nous retrouver chez 

et ses délires....
Pour fêter ses 4 ans de blogo, Nedj nous propose de...
faire quelques photos de nos moments....
COCOONING......


 
C'est reposant n'est ce pas, ???!!!!!
je participe volontiers à ta ravissante proposition 
chère Nedj, mais pour cela il faut que je m'empresse
de finir mon billet pour pouvoir....
Moi aussi me mettre 
en mode détente afin de vous montrer
et de partager avec vous mon petit
COCON.... 





 

19 commentaires:

  1. J'aime aussi cocooner en cette saison , si je m'écoutais je ne sortirais même plus.
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  2. nous cocoonons beaucoup en ce moment avec Norma et c'est bien agréable!
    belle soirée
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Très belle et heureuse année pleine de jolis projets et sous le signe d'une très bonne santé entourée des tiens avec une vie toujours plus épanouie chaque jour :)

    2014 gros bisous du coeur,

    Ana

    RépondreSupprimer
  4. Je fais aussi partie du club des cocooneuses! Très jolies photos! Bonne chance pour ta participation et merci pour le lien!
    Lali

    RépondreSupprimer
  5. Chère Nélinha,
    Un grand grand merci de m'avoir mis à l'honneur, ça me touche beaucoup !!!!
    je suis très heureuse de t'avoir rencontré et de partager avec toi tous ces petits moments sur nos blogs... et j'ai l'impression de partager aussi quelques points communs, notamment le cocooning,
    c'est tellement agréable et douillet !!
    je t'embrasse et à très vite
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. je reste cocooning avec une bonne tasse de thé chz moi.
    j'attends avec impatiente ton billet cocooning
    belle soirée ma nélinha.
    bisous
    rosa

    ps j'ai fait l'inscription a la news de Marie la pirate... elle a un joli blog aussi

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi cocooner, je crois que je suis une vraie casanière !!!
    Merci pour l'adresse, je vais rendre visite a Marie!
    Sand

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe ambiance. Un bon moment de coocooning...
    Très peu présente en ce moment sur la blogosphère, toujours pour raison de santé, j'en profite pour te souhaiter une très belle année 2014, remplie de santé, de bonheur, de rire, d'amitié, d'amour et encore plein de beaux billets comme tu sais nous en présenter. Biz et bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau moment de détente chez toi ce soir, merci beaucoup.
    Moi aussi je suis une grande adepte du cocooning sauf le jeudi où je rassemble toutes les courses pénibles alors ce soir, le diner pris, la maison rangée, c'est polaire sur le canapé, mon ordi et un oeil sur la TV si quelque chose me plait, bref, le bonheur !
    Gros bisous Nélinha et merci de ton message sur mon billet ce matin !
    Bien sûr tu peux faire une créa virtuelle, tu as carte blanche !
    Bonne soirée,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ma maison et j'adore en profiter au maximum, casanière je suis et casanière je reste !! Merci de nous faire connaître des nouveaux et aussi jolis blogs ! Comme Rosa je me suis inscrite à la news de Marie la Pirate.
    Tes photos un enchantement comme toujours.
    Douce soirée et bisous.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle idée, j'adore le cocooning !

    RépondreSupprimer
  12. Voilà un bon moment de détente !
    Gros bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je suis casanière et j'adore cocooner, c'est pour ça que j'aime l'hiver, je trouve que c'est la période la plus propice pour ça ! J'attends avec impatience ta participation pour Nedj, la mienne devrait être pour ce week-end !
    Très belle journée Nélinha !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta visite et bienvenue sur mon blog. Quel plaisir de découvrir ton blog. Je sens que je vais y passer des heures. Je vais te rajouter dans mes favoris et m'inscrire de suite à ta news. Si tu le permets, je ferai un article prochainement pour mes amies découvre ton univers, si semblable au mien. Bises et belle journée. Clo

    RépondreSupprimer
  15. Oups !!! Dans mon enthousiasme, j'ai oublié de me relire. Lire : "mes amies découvrent..."

    RépondreSupprimer
  16. Je suis allée faire un tour dans la cuisine... comme on s'y sent bien.
    Merci pour ce joli lien et pour ton billet qui donne une belle flemme..
    Bisous
    Pat

    RépondreSupprimer
  17. Ma belle, je suis si en retard! Je suis tout à fait d'accord avec toi ici...J'ADORE RESTER CHEZ MOI! La maison est si jolie pendant le matin, l'après midi, ensuite le soir avec toutes mes bougies, allumées!

    Mais maintenant, il faut que je m'en aille....l'école m'attend! BISOUS Anita

    RépondreSupprimer
  18. Il y a des blogs où il fait bon vivre.... Merci pour ce moment "détente"...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. waouhhhhhh !!!! comme c'est joli par ici !!!!!!!!!!!!!!!!!! tout n'est que douceur et partage je viens de chez mon amie Astréor et je crois que j'ai vraiment craqué
    bisous à bientôt car je m'abonne avec plaisir

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez