BN3

BN3

Membres



visiteurs



01/09/2014

* Ravie de vous retrouver *


"Il en est pas moins vrai

Que les souvenirs d'école


Ne s'oublient jamais...."


(Bourvil 1964)

Monsieur le maître d'école,
Vous souvenez-vous encore de moi ?
D'un p'tit garçon qui fut, je crois,
Pas toujours sage,
D'un p'tit garçon qu'a bien grandi
Et qui maintenant souvent se dit :
"C'était l'bel âge !"

Monsieur le maître d'école,
Moi je m'souviens encore de vous,
Joujoux, genoux, cailloux, bijoux
Et toute la gamme,
Géographie, récitation,
Histoire de France et rédaction,
Oh ! Quel programme !

[Refrain] :
Malgré le temps qui s'envole,
Il en est pas moins vrai
Que les souvenirs d'école
Ne s'oublient jamais.

Monsieur le maître d'école,
Je n’oublierai jamais le jour,
C'était pendant le dernier cours,
Dernier baguage,
Quand j'ai senti poser sur moi
Votre main qui m'disait tout bas :
"Fait bon voyage..."

Monsieur le maître d'école,
Y a pas à dire, ces moments-là,
On y repense bien des fois,
On s'les rappelle.
Et on est même tout étonnés,
De ne jamais avoir donné
De ses nouvelles.

[Refrain]
Malgré le temps qui s'envole,
Il en est pas moins vrai
Que les souvenirs d'école
Ne s'oublient jamais.

La destinée un peu folle
A fait de moi un député.
Dans le pays j'suis invité
Comme un ministre.
Je prends des airs de grand seigneur
Pour épater les électeurs
Que j'administre
Mais un jour, devant l'école,
Parmi la foule, vous étiez là.
Vous m'avez dit :
"Bonjour toi !"
Ça m'a fait drôle
Et je suis redevenu le p'tit gars
j'ai murmurer comme autres fois.
"euh ! Bonjour..."

Monsieur le maître d'école...


******
Je vous souhaite une douce et belle rentrée
et 
je vous retrouve très bientôt
afin de vous
 remettre ma copie....

Le sujet :

Mes devoirs de Vacances....


Bisous tout plein....

Nélinha

*************************

16 commentaires:

  1. Et oui Nelinha c'est la rentrée. Heureuse de te retrouver. Bourvil un Monsieur qui pouvait être drôle et émouvant. Vivement que tu rendes ta copie de devoirs de vacances, je suis sûre que tu vas nous présenter des merveilles !! A très vite. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma gentille Nélinha, je suis ravie de te retrouver et j'attends avec impatiente ton prochaine article...
    j'espère tu as passe unes bonnes vacances et je te souhaite aussi une bonne rentrée et un bon mois de septembre pour tous chez toi
    gros bisous de ton amie catalane (tu m'as beaucoup manqué !!! )
    rosa

    RépondreSupprimer
  3. TE VOILÀ!

    Je pensais de toi la semaine passée! NOTRE RENTRÉE ici chez moi a déjà commencé. Ma chère amie, comme tu me manques! Tout va bien? Et ton fils, Londres?

    J'attends avec impatience d'en apprendre de plus. Et je voudrais écouter la musique, mais le Youtube ne fonctionne pas. BISOUS! Anita

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de te retrouver et j'attends avec impatience de lire tes devoirs de vacances!!!!Bonne rentrée!!!!A très vite!!!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée à toi Nélinha (ravissante ta valise avec l'hortensia!)
    Un très bon sujet la chanson de "M. BOURVIL"!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis contente de ton retour il me tardait de te lire J'espère que ton été a été doux et riche Gros bisous et à bientôt
    Amega

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te lire, j'espère que tes vacances se sont bien déroulées !
    Hâte de voir toutes les belles choses que tu as vu ou trouvé
    Douce nuit et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis moi aussi ravie de te retrouver Nélinha, et j'espère que tu as passé un bel été ! Une bien jolie façon de souhaiterune belle rentrée à tous, petits et grands ! A tout bientôt ...
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Un bien grand plaisir de te retrouver pour cette rentrée. J'espère que tu as passé un bel été... Bisous ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. quel bonheur de te retrouver ! à très bientot et avec grand plaisir pour la copie des devoirs de vacances

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite une bien jolie rentrée et plein de petits bonheurs à venir
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Un très bon retour pour cette belle grande rentrée! Bises et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  13. Bonne rentrée à toi chère Nélinha . . .
    je suis très heureuse de te retrouver après cette période estivale :)
    et impatiente de voir tes devoirs de vacances !!
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  14. Oh que je suis heureuse de te retrouver!!
    je vais pouvoir me régaler à nouveau de tes magnifiques billets
    je te souhaite une douce soirée

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce billet.
    Contente de te lire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'en suis maintenant une de prof, mais pour les gars plus âgés. Quel beau portrait, il m'émue.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez