BN3

BN3

Membres



visiteurs



14/03/2014

tulipes.....


"La tulipe est une fleur sans âme"....
disait (J.Joubert)....
Je vous avoue chères copinautes que la tulipe
ne fait pas partie de mes fleurs préférées...
Je trouve, qu'elle n'a pas de tenue, elle perd ses pétales
facilement...
Disons que je la trouve très fragile....
ceci n'est qu'un point de vue strictement personnel....
 °°°

Je décide de participer, bien qu'un peu sceptique!!!????
concernant le résultat.....
C'est en préparant mes photos que je me suis rendue compte que cela
valait la peine d'essayer et de laisser de côté mes préjugés....
Comme quoi, il n'y a pas de mal à changer d'avis....


 Et vous chères fidèles lectrices
que pensez-vous de
la tulipe????? 




 
 
 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


 montages HOME MADE
 *********************
La Tulipe et la Rose

 Une Tulipe et une Rose se trouvèrent par hasard proches voisines dans un jardin. Elles étaient toutes deux extrêmement belles; cependant, la Rose avait beaucoup plus de part que sa compagne à la sollicitude du jardinier, qui, charmé de la délicieuse odeur qu'elle répandait, l'accablait sans cesse, aux yeux de la Tulipe, de ses baisers et de ses caresses.
 On cache difficilement l'envie et la jalousie que nous inspirent les attraits d'une rivale. La Tulipe, vaine de ses charmes extérieurs, et incapable de concevoir la pensée d'être abandonnée par qui que ce fût, s'éleva ainsi contre la partialité du jardinier :

« Pourquoi néglige-t-on ainsi mes appas?

Mes couleurs ne sont-elles pas plus brillantes, plus variées et plus attrayantes qu'aucune de celles que pourrait déployer cette fleur au rouge visage? Pourquoi donc, alors, s'attire t-elle votre attention tout entière, et s'acquiert-elle des droits éternels à votre préférence?
  — N'aie aucun chagrin, belle Tulipe, dit le jardinier; je reconnais ta beauté et je l'apprécie autant qu'elle le mérite ; mais je trouve dans ma Rose favorite tant d'exquises odeurs et tant de charmes secrets, que ta beauté seule ne saurait me procurer les jouissances qu'ils me font éprouver. »
La beauté réussira souvent à nous captiver, mais les qualités de l'âme pourront seules décider notre conquête.
via
Je vous offre ce bouquet en gage de mes sincères
remerciements pour votre
 fidèle Présence....
BON WEEK END ENSOLEILLÉ

***Nélinha***

39 commentaires:

  1. Wow, en effet, le rendu de tes photos est magnifique, c'est tellement beau!!! Tu as su mettre en valeur ces belles tulipes! Bisous tout doux et bon vendredi dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  2. Un billet de toute beauté Nélinha, les tulipes sont les reines mais tu les as sublimées, c'est superbe.
    Une magnifique participation pour la ronde de Chantal, bravo.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. un superbe article , tres belle participation

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce joli billet sur mademoiselle "la tulipe"
    Il existe plus de 125 espèces et des milliers de variétés pour autant de couleurs et de formes différentes.
    Cela laisse imaginer le nombre de compositions qu’il est possible de réaliser.
    Elle est considérée comme étant la reine des fleurs à bulbes et fleurît avantageusement les jardins, terrasses et balcons.
    elle n'a pas trop de tenue dans les vases mais il ne faut pas lui mettre trop d'eau
    car autrement la tige se gorge d'eau et la fleur ne se tient pas...
    mais c'est vrai que même en étant dans le pays des tulipes, ce n'est pas ma fleur préférée...
    mais tes photos lui rendent bien hommage...
    doux we
    BIZ

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je l'aime dans le jardin ! Merci beaucoup pour ton univers et tes photos magiques. Je te souhaite un très beau week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les tulipes aussi, et avec ton billet tu les as mises en grand valeur.
    je te souhaite un très bon fin de semaine chez toi
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien fait de tenter l'aventure ! Tes photos sont trop belles. Pour garder des tulipes le plus longtemps possible, mets les dans un vase avec seulement 2 cm d'eau au fond... Gros poutous

    RépondreSupprimer
  8. Ces tulipes me font penser aux rayons du soleil qui daigne faire son apparition ces temps-ci. Un joli clin d'oeil au Printemps qui arrive et une très jolie participation à la Ronde de Chantal à laquelle moi aussi je participe. J'aime bien les tulipes mais elles ne dégagent pas de parfum particulier.
    Grâce à ces dames, je sais maintenant comment les conserver plus longtemps.
    Bonne soirée Nélinha.
    Bises.
    Christine

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours adoré les Tulipes. Quand j'étais plus jeune et que je n'y connaissais rien, j'allais voir le fleuriste en toutes saisons pour en offrir à ma mère... Evidemment qu'en octobre il n'y en a pas !

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas non plus ma fleur préférée mais j'aime les tulipes pour leur simplicité, leur variété, leur tige qui ne pique pas... C'est vrai qu'il leur manque le parfum!
    Mais après avoir vu ton billet je sens que je vais les aimer encore davantage! Tu les as magnifiées tes tulipes! Merci pour ces beaux bouquets.
    Bon week-end Nélinha.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours aimé ces fleurs ....

    RépondreSupprimer
  12. Je suis comme toi Nélinha, la tulipe est loin d'être ma fleur préférée ! Mais tu lui as malgré tout consacré un très joli billet, Chantal appréciera !!Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup apprécié cette comptine non dénuée d'une certaine moral :)
    Et si jamais je n'avais pas aimé les tulipes, pour sûr tu m'aurais probablement fait changer d'avis !
    Merci !
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Tous les gouts sont dans la nature, j'aime beaucoup les tulipes et je décore souvent mes chambre avec ces fleurs que je recouvre totalement d'eau , ton billet est bien joli avec des photos magiques et magnifiques . brigitte - bricreatif

    RépondreSupprimer
  15. Une jolie mise à l'honneur de cette fleur simple qu'est la tulipe. Tu lui as donné des lettres de noblesse par ta mise en scène et tes magnifiques photos. Le texte qui accompagne est bienvenu et la morale sauve ! Je te souhaite un très doux week-end. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  16. et oui moi aussi la tulipe ne me plait pas beaucoup ! j'en ai une dans une jardinière !
    ton billet est très beau !
    bon weekend à toi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  17. J'aime les tulipes et leur diversité... certaines variété sont surprenantes, parfois un noir profond, d'autres dentelées et mes préférées sont les tulipes tardives et notamment la tulipe angélique!!!
    Finalement, tu en parles très bien...
    Zibous et doux samedi,
    sdd

    RépondreSupprimer
  18. Cc Nélinha merci pour ces jolies photos de fleurs printanières
    j'adore les tulipes et leur simplicité surtout dans un vase, dans le jardin j'aime moins . . .
    Très bon week-end et merci encore de tes petits mots si gentils sur mes pages :)
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  19. Ma chère amie,

    Je suis en retard encore à cause de la semaine scolaire. Mais je suis si contente de te lire ce samedi matin, très tôt. La tulipe n'était jamais ma fleur préféree, mais l'année passée, mon mari m'en a fait cadeau. Le blanc et le vert de mon bouquet m'enchantaient, surtout l'amour de mon mari. Alors, n'importe quelle fleur, si c'est offerte de l'âme, est la plus jolie fleur du jardin.

    Oh comme je t'aime! BISOUS! Anita

    RépondreSupprimer
  20. Tulipes et hortensias sont mes fleurs préférées.
    En tous les cas, elles ont su joliment t'inspirer pour ce billet.
    Bises
    Pat

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup les tulipes
    même si leur aspect est un rigide
    mais elles annoncent le printemps
    et il y a tellement de formes et de couleurs
    ton billet et bien sympa , avec en plus la prose qui l'entoure
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  22. j'ai oublié des mots , j'ai encore fait plein de fautes
    je crois que je vais aller me coucher
    edith

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce beau billet tu as mis en valeur une fleur effectivement qui n'a pas l'adhésion de tout le monde mais il faut reconnaitre qu'elle est en avance sur bien d'autres et enchante de bonne heure et de "bonheur" nos printemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Quel joli foisonnement de tulipes tu nous offres - c'est une fleur que j'ai apprise à aimer depuis quelques années et j'en ai toujours un bouquet chez moi ..
    les couleurs sont tellement variées et riches que l'on peut faire de ravissantes mises en scène -
    et ton billet en est un superbe exemple .... La beauté et le printemps sont là ...
    Merci, ma douce Nelinha, et plein de bisous pour ce week-end!
    Solène

    RépondreSupprimer
  25. Je raffole des tulipes. j'ai actuellement sur la table de la terrasse un superbe bouquet de tulipes perroquet jaune et rouge. J'ai posé à côté un bouquet d’œillets rouges.

    RépondreSupprimer
  26. Quelle coïncidence. J'ai justement offert un bouquet de tulipes jaunes à ma fille aujourd'hui.
    Moi, j'aime beaucoup. Elle m'a dit qu'elle aurait préféré une autre couleur mais moi j'ai trouvé mon bouquet très beau comme ton billet d'ailleurs.
    Bisous, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Nélinha !
    De magnifiques tulipes !
    Bonne soirée Amicalement Mamé

    RépondreSupprimer
  28. bravo pour ta très jolie participation fleurie de tulipes - les tulipes ne se laissent pas dompter - elles font ce qu'elles veulent dans nos vases mais elles ont de si jolis coloris et sont des annonciatrices du printemps - j'ai bien reçu tes photos - merci - bises fleuries du dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Tu sais ma belle, chaque fois que je vois tes commentaires, je suis si heureuse. Il y a certaines amies qu'on veut arriver. Tu es une de ces amies spéciales. Oui, tu as bien compris ma "poèsie" ou bien, mon effort de dire sans dire, que le printemps arrive. MERCI! Mais le message est composé aussi de quelques moments où je me sens jeune est pleine d'inspiration, grâce à la nature, l'art et la musique. Je t'embrasse fort, Anita

    RépondreSupprimer
  30. Les tulipes je les aime blanches ou roses, elles annoncent le printemps chez moi quand elles ornent la table basse.Dans mon jardin j'en ai avec des pétales très découpés on dirait des pivoines.

    RépondreSupprimer
  31. Pour moi qui n'aime pas trop les tulipes,tu leur rends un bel hommage!
    Belle semaine
    Pascale

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ta petite visite, c'est gentil, moi, je découvre ton blog et tes photos ravissantes et superbement travaillées. Ces tulipes ont un charme fou !!!! La nature chez toi est bien jolie. A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  33. je t'ai choisi pour un tag à découvrir sur mon blog !
    je t'embrasse très fort
    sophie

    RépondreSupprimer

  34. la tulipe jaune est quand même un symbole du printemps, mais comme toi, je les trouve un peu moles, et mon coeur bat pour les jonquilles et les narcisses !
    mais ton billet et tes photos tres belles, sont une jolie participatioin:)
    des bisous Nelihna
    laurenc eunpeudhier

    RépondreSupprimer
  35. J'adore les tulipes, tu les as bien mises en valeur avec tes jolies photos .
    Bisous ; Tinou

    RépondreSupprimer
  36. Oh joli billet, j'aime aussi bcp les tulipes.
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
  37. Merci de ta visite, Nélinha. Je vais découvrir ton blog et les belles photos vintage. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. Tu as su trouver le coté beauté des tulipes. Cette belle façon de tomber me charme.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  39. J'ai reçu ce billet dans ma boite mail d'hier - c'est un merveilleux post diffusé en mars 2014 ..... je suis ravie d'avoir eu l'occasion de le lire et de l'admirer, ma douce Nelinha !
    a l'époque, je crois que je n'avais pas encore fait ta connaissance ...
    Bisous et bel après-midi
    Solène

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez