BN3

BN3

Membres



visiteurs



13/05/2014

Le Pastel est de bon ton...(2ème volet)




Deux Femmes dans l'histoire....
Il y a le modèle....
La Reine de France Marie-Antoinette
Il a la peintre 
Elisabeth Vigiée-Lebrun



Portraitiste attitrée de la cour, en particulier le la Reine
Elisabeth Vigiée-Lebrun, 
pastelliste

 
  également mais préférant la peinture à l'huile
Peint de façon majestueuse 
et 
valorisante la souveraine ce qui lui vaut
de nombreux égards....
Elle devient l'amie et la confidente de Marie-Antoinette qui a le même âge qu'elle

(Marie-Antoinette et la Rose par E.Vigiée-Lebrun)


"La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir"

(Léonard de Vinci)


 **********



 Les couleurs douces,
 apaisantes poudrées
s'imposent
 à 
la cour de France........



 
http://m5.paperblog.com/i/64/643435/flirty-pastels-marie-antoinette-2006-L-Vsa07B.jpeg












liens
 http://37.media.tumblr.com/tumblr_lbnkpzAErC1qecnumo1_500.png

  *********************************

"L'exécution, dans la peinture

doit toujours tenir de l'improvisation."

(E.Delacroix) 

 

 

24 commentaires:

  1. Le pastel et les tons doux et poudrés auront toujours une place de choix et braveront les années qui passent...par leur charme assuré !

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau tous ces tons tendres de pastel. ! Ton billet est a déguster sans modération car Marie-Antoinette et la cour de Versailles s'y prêtent à merveille. De gros bisous et une journée aussi douce que ton billet. Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère amie,

    Si le monde voulait l'art comme autrefois, nous autres artistes seriont riches. Ce que j'adore chez vous, les français, c'est l'admiration et le respect de l'art, tout ce qui est beau et ce qui inspire. Notre commerce ne permet pas fêter l'art comme il faut; lorsque je fabriquais mon art il y a un an, mon cher mari s'en faisait, toujours inquieté de notre compte bancaire! Je ne pouvais pas gagner la vie tellement, mais mon esprit était si content.

    Merci pour ce billet qui m'inspire. Tout va bien chez toi?

    RépondreSupprimer
  4. j'adorerai savoir faire un pastel !

    RépondreSupprimer
  5. C'est à croquer!
    Bon courage pour vos préparatifs. Bisous Nélinha. Bernadette

    RépondreSupprimer
  6. Quel délice ton billet Nélinha !
    J'aime tout, le pastel, les pastels, Marie-Antoinette et cette portraitiste magnifique !
    Un sujet que tu as traité à merveille, tes photos sont divines.
    Bon après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Quelles jolies robes...Et j'adore cette petite fillette au milieu de marguerites!!!
    Gros bisous colorés!
    Lali

    RépondreSupprimer
  8. un joli billet a l'honneur de cette reine de France, ma Claudine va être heureuse car elle est une grand fan de Marie Antoinette.
    je l'ai aimé beaucoup cet billet.
    Gros bisous ma gentille Nélinha maintenant de Provence.
    rosa

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou, je suis fan de ce film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, fan de son esthétisme et de ses couleurs je l'ai vu au moins 5 fois !!!!
    alors quel bonheur de voir ton billet, j'ADORE :)
    merci beaucoup, beaucoup, ça me met en joie !!
    Très bonne fin de journée chère Nélinha
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. Très tendre ton billet, j'aime beaucoup cette douceur pastel, quel talent Elisabeth Vigiée-Lebrun, merci de me la faire découvrir !
    Très belle soirée et à très bientôt pour le 2ème volet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C est un superbe billet en l honneur de Marie Antoinette, et j adore tous ces tons poudrés si doux.
    Belle fin de journée.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
  12. Des tons tendres et poudres dont Marie-Antoinette fut une merveilleuse ambassadrice!
    J'ai beaucoup aimé le film,et tu me donnes l'envie de le revoir encore une fois!
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton billet aux tons pastels,tout comme j'adore le pastel.Superbe mise à l'honneur de Marie Antoinette !!! Et cela me donne envie de revoir ce film!!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  14. Le pastel est superbe, j'en adore la texture. Bravo pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  15. Les pastels sont douceur et calme, j'aimerais tellement porter une de ces belles grandes robes princesses! J'ai sûrement vécu à cet époque dans une de mes anciennes vies... Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  16. Un magnifique billet avec de très jolies couleurs, une portraitiste de talent, bien que je ne sois pas vraiment fan de Marie-Antoinette !
    Très bon mercredi Nélinha !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ce billet tout en douceur. Les portraits à la peinture sont magnifiques. Quel don ! Douce journée à toi et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai beaucoup aimé ce film , ce billet est bien joli.
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  19. SUPERBE ! un petit film qui prend le coeur, des images pleines de douceurs, j'ai adoré ! bravo pour ce très beau travail de composition ! bisessssss

    RépondreSupprimer
  20. coucou Nelinha,
    quel délicieux billet, oui comme dit Rosa je suis fan de Marie-Antoinette, alors la je suis comblée !!!
    et puis très intéressant je ne connaissais pas l'artiste peintre, qui de plus etait l'amie de marie-Antoinette, comme quoi on en apprend tous les jours,
    bisous Nelinha, merci de ton passage sur mon blog
    bon mercredi
    claudine

    RépondreSupprimer
  21. des tableaux que l'on retrouve à Versailles
    une Marie - Antoinette peu aimer par son peuple
    il faut dire qu'elle a largement dépensé en bijoux et en robe
    elle a fait de la France un prestige de beauté et d'élégance
    par contre le film m'a un peu déçu
    mais quelle jolies couleurs dans ce billet
    du mauve , du lila , du gris tourterelle ,
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  22. Que de ravissantes photos j'adore les froufrous et leur habits d'époque, ces teintes pastels rehaussent leur teint quelque fois pâle
    Marie Antoinet était une belle femme mais qui a dépensé beaucoup d'argent en bijoux et habits
    bisous Nelinha
    ps : jai beaucoup de mal å rester sur tes pages, ma tablette menvoie des messages de virus et attaques quand je viens chez toi As tu idée de ce que ca pourrait être ?

    RépondreSupprimer
  23. Adorables pasttels que tes photos mettent à l'honneur. Je crois que dans le film on met plus l'accent sur ces couleurs que dans la realité, mais soit le bienvenu!
    Jolie bannière!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir
    Magnifique article!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez