BN3

BN3

Membres



visiteurs



27/10/2014

Que faire des feuilles mortes en Automne?????


Les ramasser, en douceur pour en faire un joli bouquet de Roses....




"Je voudrais tant que tu te souviennes.........
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi....."


Je trouve, que c'est une jolie façon d'occuper les mains innocentes
de nos chers enfants en cette période de vacances....

Et pourquoi pas les nôtres également???


"L'automne est un deuxième
 ressort où chaque feuille est une fleur"
(A.Camus)


38 commentaires:

  1. Une superbe série, j'adore cette saison et j'aime beaucoup la citation de A.Camus
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh les jolies roses grâce aux feuilles de l'automne! Une très bonne idée pour les enfants mais aussi pour les plus grands!
    Bonne semaine Nélinha!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. une bien sympa idée, je viens de rentrer chez moi après de quelques jours en Provence, et l'automne dans cette belle région du sud est un rêve.
    Ton billet comme d'habitude m'a plu beaucoup beaucoup.
    Bonne semaine ma gentille Nélinha
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. une belle Maxime a redire à chaque jour en toutes saisons,et un ravissant tuto aux chaudes couleurs automnales,
    Merci pour ce beau partage et cet instant de bonheur,
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  5. Après tout, il n'y a rien de triste dans ces feuilles qui se ramassent à la pelle , juste des belles idées de bouquets, juste de quoi les faire tournoyer , juste se dire que les couleurs sont joyeuses !

    RépondreSupprimer
  6. Un bouquet de roses avec des feuilles mortes...une tres belle creation pour feter l'automne!
    Bisous et bonne semaine, chere Nelinha!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe idée Nelinha, et très jolie réalisation avec des feuilles mortes qui revivent dans ce bouquet de roses ! Merci pour ce beau partage.
    Douce nuit et bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau billet très créatif ! Elles sont bièn jolies ces roses, une très bonne idée
    Merci pour le partage.
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est joli Nélinha, voila pourquoi j'aime toujours autant l'automne, il nous permet tellement de fantaisie, il nous offre tellement de jolies couleurs ...! Merci pour ce joli moment !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà vu ça cette semaine chez ma marraine de blog. C'est trop beau !!!! Ce bouquet est magnifique. Très belle journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Que je les aime ces roses ! tout est tellement ravissant et poétique dans ton billet - comme tu le sais, j'aime chacune de t es
    parutions ...
    je t'avais fait un petit mot la semaine dernière ... l'as-tu reçu ?
    J'adore cette chanson ... et c'est ce que je fais en ce moment, ramasser les feuilles mortes à la pelle et je trouve ça agréable ... elles sont si belles, elles se rebellent sous nos pieds et elles ont enfin le droit de se reposer ....
    Belle et douce journée, chère Nelinha , et plein de bisous cachés sous les feuilles
    Solène

    RépondreSupprimer
  12. Mais quelle idée géniale !!!! j'adore ! inutile de préciser que je vais tenter le coup ! est ce toi qui a dessiné la petite fille en tutu ?! je trouve la finesse du trait irrésistible !! Je n'ai pas réussi à écouter la chanson mais à présent elle traîne tout de même dans un petit coin de ma tête :)
    bises Nelinha !

    RépondreSupprimer
  13. QUELLE BONNE IDÉE de faire des rose des feuilles mortes....c'est une leçon de vie car on peut prendre n'importe quel problème et le transformer....oh chère amie, MERCI pour cette inspiration! BISOUS!

    RépondreSupprimer
  14. C'est pour tout cela que j'aime tant l'automne
    l'idée des roses est super!!!
    je te fais de gros bisous
    bonne et douce journée

    RépondreSupprimer
  15. et voila , j'ai la chanson dans la tête pour la journée
    aujourd'hui je suis entourée par le brouillard
    les pauvres feuilles sont humides
    mais je retiens l'idée
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nélinha, wow que c'est beau, tout un art! Malheureusement, je ne pourrai essayer car ici nos feuilles sont déjà toutes tombées et bien secs... Le résultat est superbe, merci pour ce beau partage! Bise et bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Superbe article!
    J'aime beaucoup les roses faites de feuilles mortes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. superbes ces roses de feuilles ; une vraiment belle idée,
    des bisous ma belle
    laurence unpeudhier


    ( et pardon de n'être pas plus présente:()

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR NELINHA............. quelle jolie idée ces roses en feuilles mortes ............j'ai eu grand plaisir à écouter cette si jolie chanson de notre regretté Y. MONTAND........ je vais la chantonner toute l'après-midi ...............Merci pour ce charmant billet NELINHA - je t'embrasse bien fort -Cécile

    RépondreSupprimer
  20. Bien joli ce bouquet .
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  21. C'est très original ce p'tit bouquet! Merci pour ce partage créatif!
    Je te fais des gros bisous ma cocotte!
    Lali

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques ces petites roses !
    Et puis quoi de mieux , si ce n'est que transformer les feuilles en roses , c'est magique !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  23. Une bien jolie idée de réaliser des roses avec des feuilles mortes et en faire un bouquet. Je ne connaissais pas !
    Et cette belle image de la main en forme de coeur qui nous offre des châtaignes. Quel beau cadeau automnal.
    Gros bisous, Christine

    RépondreSupprimer
  24. Astucieuse idée ! Merci beaucoup pour toutes tes belles photos. Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Avec les feuilles mortes, nous faisons du compost ... et quelques unes ont rejoint les pages d' un livre où elles dorment tranquillement...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. C'est une excellente idée ces roses "en feuille d'automne"!
    Merci pour ces belles photos (le cœur de châtaignes dans de jolis gants )
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. L'automne est arrivée chez toi et c'est un pur bonheur. Belle idée que ces feuilles à transformer en fleurs ; une seconde vie, une autre vie. Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  28. C'est une superbe idée ces feuilles mortes en bouquet !!! j'adore
    Merci chère Nélinha pour ce partage :)
    J'espère que tu vas bien
    Je t'embrasse
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  29. magnifique chanson de MR MONTAND
    ton joli billet d'automne est bien de circonstance ,car en ce moment les feilles mortes se ramassent a la pelle!
    c'est une super idée pour les utilisés et occupés les tétes blandes!
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  30. mon doigts a fourchés c'est blonde!

    RépondreSupprimer
  31. quelle belle idée, mais pas seulement pour les enfants, j'ai déjà les châtaignes, et maintenant je pars au ramassage des feuilles, tu devines la suite bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  32. elles sont magnifiques ces roses en feuilles mais ça doit être pas facile à faire
    merci de cette très belle idée
    belle journée à toi j'espère aussi ensoleillée que chez moi
    je suis sur la terrasse, en manches courtes, pieds nus dans mes crocks, le parasol que je vous ai déjà montré posé sur l'ordi sinon je ne vois rien à l'écran
    l'été qui s'éternise lors qu'on est à deux jours de novembre c'est génial
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup ton univers. A bientot

    RépondreSupprimer
  34. J'ai essayé , bien sûr, de faire tes jolies petites roses avec des feuilles d'automne , mais ce n'est pas si facile que ça à faire !
    je ne perds pas espoir et je continue à persévérer ... hi! hi! hi!
    Belle journée!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  35. j'adore les feuilles mortes!
    je trouve qu'elles qu'elles prennent de délicieuses couleurs!
    bon weekend
    gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  36. Quelle belle idée ces feuilles-fleurs ! Je ne reçois plus ta news, je viens de me réinscrire.
    Belle fête de Toussaint Nélinha ! Grosses bises, Marie-Jo

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez