BN3

BN3

Membres



visiteurs



03/05/2016

Femmes des années 20.....


*******************
Femmes des Années 20....
Vous avez-connu, le corset, la crinoline,et autres formes vestimentaires
Vos toilettes étaient de toute beauté lorsque vous les portiez
Vous respectiez la morale et surtout tout ce qu'elle vous interdisait
La tristesse, la mélancolie faisaient  aussi partie de votre garde robe
La guerre arriva, les usines firent appel à vous, et un goût de liberté
naquit alors....
Émancipation,  née de la revendication pour l'égalité des sexes...
La mode garçonne connaît alors son moment de gloire...
Androgyne, longiligne, vous portez les cheveux courts...
Mademoiselle Chanel et ses impulsions révolutionnent votre apparence
Les vêtements ne marquent plus vos formes, plus de taille, plus de hanche, plus de poitrine
Vos jambes sont à l'honneur, 


les frontières entre Masculin et Féminin semblent s'estomper


Femmes des années 20, vous portez le pyjama, vous conduisez, vous dansez, vous fêtez
Vous souriez.......




   Coco Chanel et son blazer rencontrent encore un franc succès...

 Dans la société bien pensante, on VOUS raille , on VOUS ignore, on VOUS fustige…
 Louise Brooks,  Coco Chanel......

 

 Votre liberté porte un nom 



Bisous tout plein

33 commentaires:

  1. Joli billet en l'honneur de toutes ces dames des années 20 qui nous ont ouvert la voie de la liberté !
    Comme toujours tu nous enchantes avec tes superbes illustrations. J'adore les chaussures !
    Douce soirée, gros bisous et grand merci de t'être inquiétée de mon absence.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. et oui, nos grand mères !
    la mienne qui avait osé coupé sa natte pour une coupe à la garconne, passa 8 jours au grenier au pain et à l'eau, à éplucher les oignons !
    bisous
    laurence unpeudhier

    RépondreSupprimer
  3. Une belle époque celle des années folles, de grandes Dames qui ont accompli de très grandes choses et ont révolutionné notre condition de femme,
    Merci pour ce bille joliment illustré,
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon amie je tape a partir d'un ordi sans accents et j'ai du mal a entrer dans ton blog, mais les sentiments et les photos m'enchantent parce que j'adore cette epoque de la mode! Bisous bisous, anita

    RépondreSupprimer
  5. t vous avez du attendre encore 20 ans pour voter malheureusement !
    mais c'était un joli début ! j'adore Mademoiselle Chanel!
    belle soirée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Romantisme ou mélancolie, tout enchante dans ce billet, l'époque de ma maman , avec son album de famille qui regorge de photos commes celles ci, merci pour ces jolis souvenirs brigitte - bricreatif

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ce belle époque pleine de charme, douceur et femenité, tu as fait un beau choix avec ces belles images, encore un régal pour les yeux cet article.
    bonne soirée ma Nélinha
    gros bisous et bonne semaine
    rosa

    RépondreSupprimer
  8. Quel bel hommage à cette époque, c'est magnifique! Bisous tout doux et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau reportage ! La femme subtilement mise à l'honneur ! Ma mère aurait aimé ton billet, elle qui est née en 1920. Doux bisous

    RépondreSupprimer
  10. Waouhh !!! superbe ces années 20 et ces images toujours aussi craquantes,
    j'adore :)
    Gros bisous chère Nélinha

    RépondreSupprimer
  11. Bel hommage,sur fond de grande musique, à ces dames qui ont osé faire leur révolution.Ma maman était née en 1918.
    Très jolie également la nouvelle bannière. Belle écriture!
    J'adore les chaussures sur la première photo!
    Bonne soirée Nélinha, bisous. Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. Tu déclines de façon superbe les années folles , avec ces belles qui aimaient plaire, qui aimaient leur indépendance et qui commençaient à s'aimer ...

    RépondreSupprimer
  13. Et c est un bien bel hommage que tu rend à ces femmes là, bien mérité et si joliment fait, époque qu ont bien connue nos parentS.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
  14. Tes jolies photos me laissent toujours pensive et émue .. j'ai adoré celle du déhanché en groupe ! tes textes fluides nous ramènent à une époque qui n'a pas toujours été facile pour les femmes mais ... quel courage elles avaient ! merci pour ces jolies émotions du matin...

    RépondreSupprimer
  15. j'aime voir ces photos et ces femmes les années folles la joie je trouve juste triste qu'elles ont eu la guerre à subir
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une époque très glamour! Ton billet est superbe! Merci ma p'tite Nélinha!-)
    Bisous.
    Lali

    RépondreSupprimer
  17. superbe billet , bel hommage rendu aux femmes , de cette époque.
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  18. C'est triste à reconnaître mais c'est vrai que la guerre a permis aux femmes de démontrer leurs capacités et de libérer leurs corps. Comment faire le travail des hommes en corset et jupes qui balaient le sol? Ces femmes ont vécu une époque difficile mais qui leur a donné tous les courages. Mes grands-mères avaient une vingtaine d'années dans les années 20 et je les reconnais un peu dans ces jeunes femmes.
    Merci Nélinha pour ce joli billet!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  19. un bel gommage à toutes ces femmes
    l image animée est extra
    douce journée
    bisous
    mad

    RépondreSupprimer
  20. Je les aime ces femmes des années 20 - ces femmes qui sont petit à petit sorties des carcans qu'on leur imposait dans tous les domaines ... pour la mode , heureusement que Paul Poiret a débarassé les femmes des corsets entre autre ...
    mais quand on se rend compte qu'il faudra encore plus de 20 Avant que l'on ait le droit de voter ,
    c'est incroyable ...
    Ton billet est superbe et rend nostalgique de cette époque - je crois que j'aurais aimé la vivre ..
    Doux, très doux bisous, chère Nelinha
    Solène

    RépondreSupprimer
  21. Un bien bel hommage rendu aux femmes et l'accompagnement musical est parfait Très bon week end à toi aussi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Des pionnières, vraiment, et au temps sans perdre l'élégance. Fascinante ce moment.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Coco Chanel a réellement libéré la femme avec beaucoup de caractère et d'élégance.
    Une femme extraordinaire qui n'a pas été épargnée par la vie ...
    Belle fin de journée
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  24. Une bonne idée de mettre à l'honneur ces femmes qui ont marqué ces années 20 !!!

    Bonne fin de soirée et bonne semaine,

    Zibous.
    Sdd

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir,
    Tu m' as charmée ! j' aime beaucoup la jeune femme aux tresses.
    Je retiens ton blog qui a une présentation très classe, demain j' aurai plus de temps
    de le visiter, je m' inscrits à ta NL , tes photos sont belles et
    en tant que photographe amateur, je suis curieuse de me promener dans ton univers.
    Bonne soirée et merci de ton p' tit mot chez moi.
    Amitié
    Neill

    RépondreSupprimer
  26. Un très bel hommage si bien illustré pour ces dames qui ont marqué la belle époque !!
    Merci beaucoup Nélinha , j'adooore la façon dont tu racontes tout celà !!
    Gros bisous et douce fin de semaine
    Bibiche

    RépondreSupprimer
  27. Les années folles, le temps du muet, le droit de vote des femmes…
    Vive les années 20… un des premiers pas de danse pour la liberté des femmes…
    Merci pour ce retour dans le passé… une époque formidable, à ne jamais oublier!!!
    Plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  28. Superbe retour en arrière !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. moi qui ne met jamais de robe, j'aurais été bien malheureuse même si je reconnais que c'était une très belle époque!! bisou
    milouna56

    RépondreSupprimer
  30. tu connais la série des enquêtes de Miss Fisher ? c'est tout à fait ça ! elle est épatante !
    belle journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  31. J'aime ce reportage en photos sur la liberté des femmes de années folles!
    Tu sais si bien les mettre en valeur et ces portraits restent imprimés dans ma mémoire.
    Bonne fin de journée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Nenhum caminho é longo demais quando um amigo nos acompanha.
    (Johann Goethe)
    Uma lindo e abençoado final de semana!
    Encantei-me com todas as imagens elegantes dos anos 20...amo!!!
    Um doce abraço, Marie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez