BN3

BN3

Membres



visiteurs



20/02/2014

Raconte moi une Recette....



"Ils avaient des goûts communs et des métiers différents : 

c'est la recette même de l'Amitié."

(A.Maurois)



************
Lylou-Anne

nous propose pour la ronde de Février
d'exposer à notre guise une 
"Recette Fétiche"
pour les modalités un simple clic 


****************

En ce qui me concerne, chères copinautes
j'ai opté pour les

"Spaghetti de Courgettes"

Une recette facile, pas chère, 
et 
qui demande peu de préparation....
La voici en image.....








INGRÉDIENTS :
  Quelques courgettes
un peu de sel que je rajoute à mi-cuisson
de
 l'huile d'olive pour faire revenir les courgettes
quelques herbes
(Provence, Romarin...au choix)
----------------------

 Râper les courgettes
en forme de spaghetti, ou tagliatelle
(tout dépend de l'ustensile)
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive
 Ajouter un peu de sel, des herbes

et

Voilà....
 

 ******************
Merci chère Lylou pour cette belle ronde
qui je l'avoue a été une 1er pour moi
Je n'avais jamais photographié des plats culinaires!!!!!!
Très jolie et appétissante expérience.....

 Notre Amie Rosa 
vient de créer un joli blog 
La cuisine de rosa
une visite s'impose...........
J'attends avec beaucoup d'impatience les belles recettes
qui ont versé
ta douce enfance......


29 commentaires:

  1. Un premier mot me vient à l'esprit -
    MERCI ! Tu es un amour.
    Je reviens après dîner, ton billet est sublime, bravo.
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont sublimes et bien appétissantes! Moi aussi je prends gout à la photographie culinaire , je trouve ça sympa!
    Bisous . Tinou

    RépondreSupprimer
  3. Et bien pour une première elle est plutôt réussie ! je connaissais déjà la recette pour l'avoir pratiquée de nombreuses fois mais ainsi photographiée elle prend tout de suite des allures de star !!! Merci de ce joli partage !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. hum un très beau billet bien appetissant
    les photos sont magnifiques,
    oui bienvenue au nouveau blog de rosa
    on va se régaler les papilles
    bonne soirée
    claudine

    RépondreSupprimer
  5. Appétissante expérience peut être, mais appétissante tout court, ça c'est sûr !! J'aime bien ce genre de petites recettes simples mais efficaces, et quand en plus elles sont cuisinées avec les légumes du soleil, alors là, magnifique. Je ne parle pas de ta façon de nous la présenter, car là évidemment il n'y a pas photo, si je puis dire !!! lol. Gros bisous et douce soirée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. toujours de jolies photos vintage!
    J'apprécie ta recette toute simple et les photos que tu en as faites.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. très belles photos pour cette recette !
    tu nous ensorcelles avec tes jolies mises en scènes
    moi, je rajoute de la menthe fraiche dans cette recette...
    douce soirée Maria !
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  8. Même chez toi un simple légume devient un mets de roi ! brigitte - bricreatif

    RépondreSupprimer
  9. Pour une première...je trouve que tu t'en sors très bien!!!
    Ellles sont très alléchantes tes photos.
    Zibous et douce soirée,
    Sdd

    RépondreSupprimer
  10. Ca donne trop envie! Miam !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Superbe, recette et photo!!! Merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  12. jolie recette toute simple!
    je mange les courgettes crues en salade sinon je n'aime pas du tout leur texture un peu spongieuse !
    mais je pense que les tiennes doivent rester fermes ?
    douce nuit
    fais de beaux rêves
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou chère Nélinha, moi qui adore les courgettes, je suis gâtée :)
    Merci beaucoup pour ce partage et toujours tes très belles photos !
    Bon week-end
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  14. Je rejoins les avis unanimes : tes superbes photos sont un régal à elles seules.
    Bravo pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre.
    J'en fais régulièrement et nous adorons ce plat.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bcp ce plat aussi, tes photos sont très belles.
    bises mach'

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nélinha une très bonne recette que j'aime bien que que je fais suivant chez moi, tes potos comme d'habitude sont magnifiques, elles on mis en valeur ce bon plat.
    MERCI POUR TON CLIN D'OEIL.
    bonne fin de semaine et gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toi la petite magicienne de la blogsphère! Petite alchimiste devrais-je dire. Car tu donnes de la beauté à toutes les choses. Encore un article dont chaque photo se déguste!
    Je reviendrai les voir encore et encore!
    Je file chez Rosa voir son nouveau blog.
    Encore merci.
    Bises pleines d'entousiasme!

    RépondreSupprimer
  18. superbe mise en appétit !
    c'est bon ca, je confirme
    bisous ma belle
    laurence unpeudhier

    RépondreSupprimer
  19. Chère amie, tes clichés et tes mots sont toujours un paradis pour moi. Moi aussi, je vois la vie en rose et je préfère cette idée de vivre. Merci de toujours montrer la vie comme il faut....les souvenirs, les espoirs....BISOUS!

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai l'eau à la bouche, rien qu'à regarder les photos! Merci pour la recette! Voilà une très belle participation! Gros bisous et bon WE!
    Lali

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup faire des tagliatelles de courgette... Les tiennes sont fort appétissantes. Et bien mises en valeur. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. La courgette est à l'honneur et présentée de cette façon... on ne peut que l'aimer...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. la seule façon de faire manger des courgettes à mes enfant quand ils étaient petits.
    Bon wekend
    Nat

    RépondreSupprimer
  24. une belle mise en scène pour cette recette - bravo pour ta participation - bon we fleuri - bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ma chère amie!

    Je viens de lire tes beaux commentaires chez moi, et encore, je suis émue. L'amitié qui se produit entre les femmes qui s'expriment de toutes leurs passions est remarquable. MERCI de tout mon coeur d'être mon amie, ma copinaute, ma soeur de coeur!

    BISOUS et bonne journée - il faut que je m'en aille!!! Anita

    RépondreSupprimer
  26. J'adore cette recette - c'est excellent - mais en plus, tu nous fais un superbe cadeau avec ces photos magnifiques ... LE BON - LE BEAU tout est là avec toi , Nelinha !
    Doux bisous et belle journée
    Solène

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas reçu la N.L sur ce billet.
    Tes photos sont magnifiques. Style vintage coloré. Cela donne vraiment envie. Bravo pour cette belle mise en ambiance.
    Bises.
    Christine

    RépondreSupprimer
  28. Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Lylou, il est superbe, emprunt d'une telle tendresse. Vos photos et toutes la poésie l'accompagnant nous font rêver. Bravo Jocelyne

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez