BN3

BN3

Membres



visiteurs



04/11/2013

Les Couverts se mettent à "table"...


 "A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir.

La place demeure vide, met le couvert reste mis"

(René Char)

  




Aujourd’hui cuisiner et recevoir chez soi est de nouveau à la mode (et c’est tant mieux!)

 

les hôtes aiment offrir à leurs invités un bon repas et pour ravir les  yeux autant que les papilles prévoient une décoration soignée...

En ce qui me concerne, j'ai un petit penchant pour les couverts j'aime les associer et les dissocier à la fois... 





 








 Un Clin d’œil

 tout particulièrement à 
LYLOU-ANNE
et à
CRIQUETTE 
et toutes les copinautes 
 
qui savent si joliment et merveilleusement nous 
recevoir autour de leurs somptueuses 
TABLES

"La table est l'entremetteuse de l'Amitié"
(proverbe français)


(toutes les photos ont été réalisées par mes soins)

18 commentaires:

  1. ravie de te retrouver à chez toi avec ce joli post plein des charmantes images de tous ces couverts.
    demain je t'envoie ton colis.
    Bon retour ma gentille Nélinha , tu m'as manque beaucoup.
    gros bisous et bon mois de novembre encore
    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton gentil com et heureuse que tu participes à la table du mois. Ca me fait plaisir.
    J'adore ton joli billet avec tous ces couverts. Au vu du nom de mon blog je ne peut qu'aimer. Tes photos sont splendides. Ce bleu associé à l'argenterie c'est du plus belle effet et apporte une petite note de modernisme à l'ensemble. Bravo.
    Bisous et à très vite.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. oh ce que tes photos sont belles !!!
    J'adooooore les anciens couverts aussi.
    bonne soirée mach'

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, j'adore les couverts en argent, dommage que cela soit si cher sur les brocantes...
    douce soirée
    BIZ

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir mon amie! Toutes tes photos me coupent le souffle! WOW! Ça fait longtemps que je vois tes billets; tu es toujours en vacances?

    Je t'embrasse ma belle! Anita

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont très belles Nélinha, j'aime les couverts en argent, j'en ai quelques uns mais on ne les utilise pas, je n'aime pas manger avec ! Oui tu as raison, Lylou, Criquette, Michèle, Chantal ... font de très jolies tables, je verrai si j'ai le temps de faire celle de "la femme et ses accessoires" !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, les couverts participent à la beauté d'une table. Encore un superbe billet enchanteur. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux tous ces couverts stylisés et anciens ! Cela donne envie de passer à table et de profiter du décor, du partage d'un bon repas... Je viens de me réinscrire à ta news avec ma nouvelle adresse : cotonetcannelle@laposte.net - A noter ! Gros bisous, bonne semaine, Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nélinha tu es trop gentielle ta presention des couverts est tres belle et l'association des couverts anciens avec des plus modernes (des laguoilles je pense) donne un tres beau rendu

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont très belles et ont su rendre hommage à tes couverts qui sont splendides. j'ai un coup de coeur pour tes couverts en argent. Ravissants ...
    Bonne participation à la table du mois chez Michèle
    Bonne journée
    Bisous Sandrine (rêves de lutines)

    RépondreSupprimer
  11. Tes couverts sont superbes! (ainsi que tes photos!)Je craque! Très romantique! C'est un vrai petit trésor!
    Gros bisous et douce semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau billet ma Nélinha, j'ai adoré !
    Oui tu as raison, les couverts sont un élément indissociable de la mise en beauté de la table. J'aime les assortir mais je n'ai pas de problème à ne pas le faire, parfois en clin d'oeil comme tu le fais si bien, je te remercie, tu es un amour.
    Bonne soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Que tes photos sont belles ! Elles donnent envie de se mettre autour de ta table avec ces magnifiques couverts et assiettes ! J' adore l'alliance de l'ancien et du contemporain.Un bien joli billet, bises

    RépondreSupprimer
  14. COUCOU ma belle!

    Il a neigé hier soir, alors ce matin va être un petit peu difficile à conduire à l'école! Mais c'est si beau, en novembre!

    Merci d'être une amie si gentille est pleine d'amour. J'adore voir tes commentaires, et même si tu es si occupée, tu me rends visite - BISOUS!!! Anita

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'originalité de ton billet ... que c'est joli, tous ces couverts qui laissent présager de repas élégants et festifs, de fêtes de famille, de repas entre amis ... j'aime ... (si j'osais, je m'inviterais .)
    Je t'embrasse, Nelinha et te souhaite une belle fin de journée
    Solène

    RépondreSupprimer
  16. Tes couverts sont splendides et contribuent à faire de jolies tables.
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
  17. Un billet plein de charme, même glamour et au temps naturalité, ce que le rend plus élégant. Ces couverts spécials, mais posés sans complications, l'argent et le bleu, belle combinaison. Les assiettes aussi élégants. Je suis aussi amateur de poser bien la table, un plaisir.
    J'adore ta table. Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Tu nous comptes toujours les " choses " de façon si particulière, si élégamment mis en scène , un objet banal comme une fourchette, cuillère ou autre, devient chez toi un tableau d'art, bravo à nos amies qui ont fait de " l'art de la table " leurs passions !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez