BN3

BN3

Membres



visiteurs



26/03/2014



 Nous propose
de réaliser une petite déco Home Made
sur le thème de 
"Pâques"
et
 de la publier sur nos pages....
pour les modalités de participation 
je vous conseille fortement d'aller lui rendre une petite visite


Oeufs, cloches, 
Lapin ou Poule, 
chocolat ou sucre
Nous avons beaucoup de choix et d'associations....

**********

L’œuf,
retiendra cependant 
mon attention.....



OOOO°°°°OOOO°°°°
OOOOOO°°°OOOOOO°°°OOOOOO




(photos pinterest)
OOOOOOOO°°°°°°OOOOOOOO

Bien avant l'ère chrétienne, l'œuf était déjà chargé de sens et la coutume de s'offrir des œufs
 au printemps est donc antérieure à la fête de Pâques. 
L'œuf symbolise en effet la promesse de la vie et a donc toujours été considéré comme un présent de bon augure. 
Lorsque l'œuf a été associé à la fête de Pâques, le rapprochement était évident entre la promesse de vie que représente l'œuf et la résurrection du Christ qui est fêtée lors de Pâques
Par ailleurs la belle forme de l'œuf est en fait un symbole de perfection.



La tradition d'offrir des œufs à Pâques vient également de l’interdiction de manger des œufs pendant la durée du carême.

  Les œufs pondus pendant cette période étaient alors conservés après cuisson et décorés pour être offerts le jour de Pâques.
 Autrefois, à une époque où le chocolat était encore une denrée rare, c'était un régal d'œufs durs qui était offert aux enfants le jour de Pâques

(photos Home Made)
 
 000000000000000000

000000000000000000


Voici donc chères fidèles lectrices, ma participation à ce ravissant thème.....







 *****

Et vous quel sera votre choix??????

*****Nélinha*****

22 commentaires:

  1. Je me souviens encore du temps où j'allais à la messe avec mon rameau de buis garni de gourmandises On voyait aux sucreries exposées quels étaient le enfants de parents fortunés !!! Mais cela remonte à il y a de bien nombreuses années Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle participation !!!! j'adore bien sur

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. très jolie participation pleine de charme... comme toujours avec tes jolis articles
    Bravo pour ces jolies photos...
    douce AM ensoleillée ma chère Nelinha...
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  4. Un régal ta participation Nélinha, c'est magnifique.
    Tes montages sont superbes enrichis par tes infos, j'ai beaucoup aimé.
    L'oeuf est effet est à l'honneur, il est même le roi de la fête, bravo.
    Gros bisous et bon après-midi.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Impossible de choisir, je les trouve toutes belles ! j'ai l'impression de régulièrement me répéter lorsque je passe chez toi mais ♫ c'est pas ma faute à moi ♫ si j'aime ton univers poétique !!!
    bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. superbe participation comme à ton habitude !!!!
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
  7. Tout est joli dans ce billet - ta participation est magnifique et j'aime les informations intéressantes que tu nous donnes ... quant à tes photos , ce sont de merveilleuses mises en scène ..
    Nous sommes déjà presque à Pâques ... incroyable ....
    je vais essayer de trouver du temps pour faire la Ronde des oeufs moi aussi !
    Doux bisous, et bel après-midi, ma Nelinha!
    Solène

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup la cagette aux œufs!
    j'essaye d'y penser aussi ! pour le moment sans succès!
    belle après midi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  9. Tout est très joli et doux. Peut-être une préférence pour la première carte avec le nid, les oeufs et les 3 petits oiseaux. Bise . Bernadette

    RépondreSupprimer
  10. Pâques une fête que j'adore puis de Noël, tes cartes Pâques sont magnifiques et tes décos superbes, mais c'est normal chez toi.
    très intéressantes aussi toutes les infos que tu nos donnes.
    bonne soirée et gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  11. Cc Nélinha, merci pour ce si joli partage,
    moi aussi, je suis dans mes préparatifs de Pâques et je fais des essais d'oeufs en chocolat :)
    douce soirée
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique tes présentations, et avec les explications on apprend plein de choses. Ma table de Pâques est prête à être publiée et c'est une coïncidence et c'est drôle, elle est sur le thème des œufs. J'adore ta cagette avec les œufs, mais comme d'habitude chez toi, tout est beau.

    Une très belle soirée. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  13. Une bien belle participation,tes œufs sont tous plus beaux les uns que les autres!
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment je ne sais pas quelle photo je préfère. Elles sont toutes belles. Lali va avoir du mal à choisir.
    Moi aussi je participe.
    Bonne soirée.
    Bises.
    Christine

    RépondreSupprimer
  15. Tout est tellement beau, c'est magnifique, j'adore ces oeufs! Bisous tout doux et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie participation pour ce nouveau jeu, il est vrai que Pâques va arriver bien vite ! Moi je ne connais pas ce blog, donc pas cette ronde, je vais voir si j'ai le temps de participer ! De toutes façons il faudra bien que je fasse une petite déco pour Pâques !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Les préparatifs pour Pâques ont commencé aujourd'hui chez nous.... J'ai pris quelques oeufs en.... Chocolat !!!
    Bravo pour ta participation !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Pâques sera vite là. En tout cas, il est déjà bien doux chez toi ! J'adore. Très belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma chère Nélinha! Les préparatifs chez nous commencent la première semaine d'avril. Quand j'habitais près de la mer, on fêtais le Pâques à la plage...SI! Au lever du soleil, on attendait la lumière, comme un symbole de la résurrection. Mais j'adore tous les expressions de LA VIE, soit mortelle, soit éternelle! BISOUS!

    RépondreSupprimer
  20. quel magnifique billet ! et intéressant, je serais bien incapable de choisir parmi ces photos toutes plus belles les unes que les autres, j'aime beaucoup la présentation de ton blog, beaucoup de charme et de douceur à très bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Magnifiques oeuf, mais j'adore aussi ce plapin si doux.
    Et j'adore la photo de Leslie Caron, c'est sur le rol d Lyli?
    Gros bisous...elles s'approchent, les pâques.

    RépondreSupprimer
  22. Tu mets les oeufs a l'honneur de si belle façon...Un régal pour les yeux à défaut de pouvoir y goûter!
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et pour la visite...
Obrigada pelo seu comentário e pela visita...
Thank you for your comment and for the visit...

bisous tout plein

Nélinha

Vous aimez